Retour accueil .............Return Home

Video_X-TRIUM-par AutoJournal
envoyé par alain-deveze
Cliquer pour telecharger la video

 

Bandeau1

X-trium, contraction du concept "aXes - TRIple pour le maximUM", ...... voir le détail ci dessous...

Bandeau2
Photos et éssais par Auto Journal.fr

rough1

X-trium est une vraie réflexion créative basé sur l’univers de la performance des véhicules sur route, et entre autres, l'univers du karting, avec comme particularité, 4 roues placées en losanges et dont les 3 roues avant sont directrices et la roue arrière motrice. Une carrosserie de forme ovoïde, ayant la particularité en cas de chocs, de "glisser sur l'obstacle, plutôt que de c'encastrer, protégeant ainsi son pilote et les organes mécanique et le tout harmonisé par un design futuriste.

3D1.3D2.mondial1

diapos.. .. voir vidéo

1er essais du prototype X-Ttrium en Juillet 2004 sur le parking du centre commercial de Pont de Beauvoisin savoie (73), puis les essais sur le circuit de Rumilly en haute Savoie.

Lepine Lepine2 1er Prix concours Lépine 2005

Plan...rough2

L’ X-TRIUM , un  CONCEPT de KART ORIGINAL , avec une GEOMETRIE DU CHASSIS en LOSANGE (4 roues disposées en losange), et une APPROCHE DE LA CINEMATIQUE DIRECTIONNELLE REVOLUTIONNAIRE (3 Roues entraînées simultanément)
Cette innovation est issue d’une vrais réflexion créative, avec la volonté de reconsidérer la conception de kart, en apportant un maximum de performances et de sécurité.
UNE FORTE VALEUR AJOUTEE A LA CONCEPTION. Roue avant et Roues Latérales « Directrices » - Roue arrière « Motrice ».  Roue arrière libérée des contraintes de l’arbre rigide et du différentiel afférent (Equipements actuels des Karts, Quads ….)
 LES PARTICULARITES REVELEES PAR LES ESSAIS. Un pouvoir directionnel fort, une optimisation de stabilité en virage avec les roues latérales, une sécurité active et passive accrue pour un maximum de plaisir au pilotage, un rendement châssis optimisé

vue2 vue3

SECURITE PASSIVE:
L’X-Trium de part sa forme « Ovoïdale »  apporte une très bonne sécurité passive, car lors de chocs, l’ X-TRIUM glissera sur l’obstacle et dévira ainsi l’énergie cinétique, limitant ainsi les dommages corporels et mécaniques.

elec vue1

SECURITE ACTIVE :
La sécurité active est aussi optimisée avec trois roues freinées, avec une réduction  considérable des distances de freinage.
De plus sa conception spécifique lui apporte une très bonne tenue de route, pour preuve il est quasiment  impossible de faire un tête à queue sur piste sèche.

Essais4essais1 Essais2Essais3

PERFORMANCE PILOTAGE :
Le pilotage de l’ X-TRIUM (sensations révélées par les essais) est radicalement différent d’un kart traditionnel, Son pilotage est en effet plus proche d’ une monoplace que d’un kart.  A chaque virage, on sera à la recherche des belles trajectoires, un peu comme peut l’être le ski « CARVING » par rapport au ski traditionnel, avec un confort à la tenue de route inédit
La direction est précise et incisive, le pilotage se fait en finesse et les performances seront ainsi meilleures.
L’X-TRIUM est vraiment facile dans sa prise en main, tout aussi bien adapté au néophyte qu’au pilote expérimenté.

essais5 .essais6