Retour accueil .............Return Home

 


Créer, Innover, la volonté de vouloir réinventer un nouvel univers automobile, avec de nouveaux concepts,...

Alain

Né le 23 Novembre 1968 à Lyon 3éme France, de Georges et Eliane Deveze, j'ai passé mon enfance sur la région Lyonnaise à Saint Priest et Vennissieux et déjà tout jeune, j' étais intérressé par la mécanique, c'est la fameuse génération Légo et Mécano! Aprés une première enfance à la ville, c'est à l'age de 10 ans qu' avec ma famille on s'installe dans un sympathique petit village dans l'Isère à Serpaize.
La mécanique fait toujours partie de mes passions, avec la préparation de mobilette "trafiquée", le tout térrain et le Bicross.
Ce sport qui prendra une place patriculière et encore de nos jours, je fut aussi entraineur du club de Bicross de Pont Eveque.
Le plaisir de reprendre le guidon est toujours là!

Puis vint l'automobile et dés mon permis, avec mon père on c'est mis à réparer et restaurer des 2CV, une voiture mythique et ingénieuse.
Mais piloté à toujours été un plaisir, et c'est naturelement que la pratique du karting en loisirs ce fut régulière, surtout en famille ou entre amis.

En 1992, j' intégre la préstigieuse école de conception automobile L"ESPACE Sbarro, pour la 1er session 1992-1993.C'est vraiment là que tout à commencé, vivre la passion automobile pendant un an avec un génie de l'Automobile qu'est Franco Sbarro, fut un réel honneur.

ESPACE
A la sortie de l' Ecole Sbarro en 1993, ma première embauche sera à la société Gruau Carrosserie Industrielle à Laval en Mayenne (53), avec le poste de "Technicien études Proto", un poste à multi-casquettes entre design, conception et prototypage. Une expérience riche dans une société où l'esprit est positif et agréable, avec un grand remerciement à toute l'équipe Gruau, ainsi que tout particuliérement à Patrick Gruau.
Le souhait de ce diriger vers la création pure et le design ce fait sentir et c'est ainsi qu'en 1997, j' intégre l'Ecolde de Design des Pays de la Loire, pour un Fongecif d' un an avec à la clé, un stage à Montréal (Quebec) à l'agence Gaad Shannan design.

Suite à ce stage, le retour en France ce fera à l'agence Tram Design à Annecy, en tant que Designer Industriel, une expérience d'un an riche en projets divers et une sympathique équipe géré par Christian Roche et Jean François Mermillot.

En 1999, j' intégre la société Salomon Ski SA à Annecy, en tant que designer industriel Senior, sur l'univers du ski de la fixation alpine. Une expérience qui durera plus de 4ans, de trés bon moment passés,de trés bon sujets de travail traités et une trés bonne ambiance au quotidien. Un remerciement à tous!

Mais l'appel de l'aventure ce fait préssante, et c'est ainsi qu'en Octobre 2003, je quitta la société Salomon pour créer avec mon épouse la société Deveze Design en janvier 2004. Depuis la société Deveze Design à travaillé sur divers projets, et pour divers clients prestigieux. Voir le liens www.deveze-design.com

En 2004, Deveze Design participa au Mondial de l'Automobile de Paris et présenta les projets Man-Tx et X-Trium , des concepts déroutants. Suite à l'intérêt du public et des médias, La société devios engine sera créer, avec l'objetcif de développer et commerialiser le projet X-Trium.

Suite à notre rencontre lors du Mondial de l'Automobile de Mr Dorey, président du concours Lépine et suite à sont invitation, Deveze Design sera présent au célèbre concours Lépine de Paris 2005 et présenta les projets Man-Tx et X-Trium, qui furent primés 1er Prix du concours Lépine "Prix du président de la République". suite à cet expérience magique qu'est le concours Lépine, plusieurs inventions seront présentées et primées, voir liens concours

En 2006, Deveze Design participa de nouveau au Mondial de l'Automobile de Paris et présenta les projets X-Trium location et le concept quad K-Pteron

En 2008, Deveze Design sera de nouveau au Mondial de l'Automobile de Paris en présentant les projets X-Trium location, X-Trium Sport SP125 et de nouveau le concept quad K-Pteron optimisé.